Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 GUNDAM SEED !!!

Aller en bas 
+3
séléna
Sven Manann
Calia Ewings
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cagalli
Rôdeur
Cagalli


Nombre de messages : 154
Foyer d'origine : Minock
Date d'inscription : 02/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 12:33

je corrige, c'est dur pour toi Sora !! Calia est plus en avance que moi !! ^^

***
alors...épisode 34:

grandiose, on voit bien que Shinn n'a rien dans le crane !! Rhalala je peux de moins en moins le voir ce type (déjà que c'était pas terrible des le début mais là, il dépasse les bornes) !! Asran qui s'énerve mais se controle et garde a grand peine son sang froid (d'ailleurs il devrait moins le garder, comme ça les joues de Shinn, Rey, Talia et Dudu auraient un peu plus de couleurs ^^)
Le cri d'Asran a la fin =D ("Kiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa") !!

épisode 35:

géniaaaaaaaaaal !!
Les retrouvailles Shinn/Asran, pouvait pas rêver mieux !! quel coup de poing !!!!!!!!!!! magnifique !! projeté 2 metres derriere le boulet !! Malheureusement les coloristes ont pas du aprécier parce que 2 secondes plus tard il a de nouveau la joue toute blanche !!
La où j'ai pas aimer par contre, c'est que Asran il lui sert quand meme la main a Dudu, il aurait pas du !! ça aurait fait mieux pour la crédibilité de l'histoire.
Mais détachez le le pauvre il peut a peine manger (la je parle de Neo/Mwu avec ses poignets attachés) !!

***
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-des-elfes.forumactif.com
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 16:04

Mdrrrrrrr !!!

15 EUROS ! 15 EUROS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cagalli
Rôdeur
Cagalli


Nombre de messages : 154
Foyer d'origine : Minock
Date d'inscription : 02/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 16:21

ensemble 36, 37, 38:

***
Déja, rien que le titre du 36 ("Athrun's escapes") je vous laisse deviner dans quel état j'étais ^^ !!
Rhalala t'as raison Rey commence franchement a me souler (j'ai dit commence ??).Bon apres le 36 faut le voir parce que c'est tout sur la desertion d'Asran et je pourrai pas le raconter ^^ !

37, J'ai honte !! J'ai osé croire l'espace d'un instant que Shinn était devenu intelligent (il hésite quand même à tirer sur le gouf d'Asran) !! L'effet des baffes et des coups de poing ?? Si c'est ça faut surtout pas hésiter a continuer, on arrivera paut etre a faire quelque chose de ce boulet !!

38, je me demande toujours comment ils s'en sont sortis Meyrin et Asran !! Il a combien de cotes pétées pour etre aussi faible que ça (surement la moitié) ??
Mwu me fait trop marrer
(Asran: merci capitaine La Fllaga.
Mwu: mais qu'est ce que vous avez tous a m'appeler comme ça ?? Je suis le commendant Neo Lornoke !!)
*traduc a peu pres ^^°*
A BAS DUDUL !!
L'est classe le S-Freedom, mais ils auraient pas du mettre du doré !!

***

édit: apres vérification il me semble avoir un petit décallage (genre 39 a la place de 38 ou un truc comme ça !!

Gomen nasai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-des-elfes.forumactif.com
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 19:57

Malou, malou, malou...

*************************************************************

40 : là tu vas avoir du doré, t'inquiètes po... Kyaaaaaaaa l'akatsuki !!!! suis en sang !!! Meyrin s'est réveillée ^^ !!!

*************************************************************

Suis en sang !!! Moi jtrouve çà pas si mal GSD, après ttes les critiques que j'ai entendues !!
Revenir en haut Aller en bas
Cagalli
Rôdeur
Cagalli


Nombre de messages : 154
Foyer d'origine : Minock
Date d'inscription : 02/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 20:49

totalement de ton avis ^^ !!

(en sang sur l'Akatsuki O_O là par contre !!)

ensemble 40,41 et 42:
***
bon alors Akatsuki...Bouark quel mauvais gout !! préfere le Strike Rouge (Lacus devrait le prendre, ça irait bien avec sa combinaison de pilote ZAFT rose ^^ !)
Arrivée S-Freedom, j'avoue, TROP CLASSE (Merci "vestige" en fond, ça aide !!)
épisode 41, résumé de tout ce qui trotte dans la tête d'Asran et Kira...je ne m'attarderai pas !!
épisode 42, l'est bô le Justice (mon chouchou avec l'Aegis, n'aime bien les rouzes ^^) !! Asran qui met 30 ans a se décider (le pilote, le pilote pas...). Ah oui, passage que j'ai adoré, le coup de poing que Cagalli met a Yuna mouarf mouarf !!
Coté Shinnesque, rien de nouveau, malheureusement, le donneur qui devait refiler le cerveau est réssucité !!
Rey manipule, et en plus il est doué (peu pas le voir mais d'un coté il a une certaine mini-classe)
Bon, my memory is like a passoire, alors j'ai plus rien qui me viens a l'esprit pour l'instant.
Ah si, une derniere chose, Mwu retrouve la mémoire ?? En tout cas je l'adore de plus en plus (me fais trop marrer)

***
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-des-elfes.forumactif.com
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 1:00

mdrrrrrrrr !!!

Si il est trop classe !!

*************************************************************

Shinn et Rey dans FAITH ! Putain ! Zy crois pooooooooo !!! Grrrrrr
Peux pas saquer Rey, jle déteste encore plsu que Shinn, pcq Shinne est con, c'est pas de sa faute, alors que Rey...

*************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Cagalli
Rôdeur
Cagalli


Nombre de messages : 154
Foyer d'origine : Minock
Date d'inscription : 02/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 12:39

Akatsuki: ouais mais trop c'est trop quand meme !! enfin, ça a l'avantage d'aveugler les ennemeis (et les alliés ^^)

Rey/Shinn: mouais c'est sur !!

ep. 43:
***
tellement de choses lol:
Déjà Yuna qui se fait écraser par un Zaku mdr bien fait !!
Mwu qui commence a retrouver la mémoire (quand le skygrasper est endommagé, avec la piste d'atterrissage...) kyaaa !!
Toujours Mwu, quand il sort tout son identité devant Maryu, trop chou ^^ !
Les deux Lacus à la télé !!
Asran quand il redescend du Justice (au passage: la tete de Shinn quand il apprend qu'Asran est vivant mdr), tout en sang le pauvre !!
J'adore Meyrin, elle est trop sympa cette fille je trouve !!

un passage qui m'a bien fait marrer ^^ : (avec ma traduc a peu pre)
*dans l'infirmerie*
Asran se réveille
Meyrin: ça va ?
Kira: arrete de lui demander, tu sais bien que meme au bord de l'agonie, il te dira qu'il est en pleine forme !!
Asran ( qui a du mal a parler et qui a plein de bandages partout): Mais cette fois c'est vrai, je vais vraiment bien !!

***

épisode 44:
***
pas grand chose sauf que................................COMMENT ILS ONT PU FAIRE CA !!!!! OUIN !! T_________T
Januarius, Aprilius, September, December détruites !!!!!!! c'est horriiiiiiiiiible !!

***

Nouvelles du cerveau de Shinn: aucunes, le donneur est en pleine forme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-des-elfes.forumactif.com
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 13:30

putain t'es en avance sur moaaa !!!

le 42 est en téléchargement...

*************************************************************

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jsuis dans le même état qu'avec GS !!! Tu te rapelles ?? Mdrrrrr c'est horrible je sens le sang qui va supervite dans mon corps !!! J'AI ENVIE DE VOIR LA SUITE !!!!
*************************************************************

Chacun son code pour les spoilers... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cagalli
Rôdeur
Cagalli


Nombre de messages : 154
Foyer d'origine : Minock
Date d'inscription : 02/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 14:08

lol mdr me too !!

épisode 45:
***
trop de vision du Minerva, je veux qu'on voit plus d'Archangel moa (maintenant que tous les persos interessant sont a bord).
Bouhouhou Cagalli et Asran on pas pu se dire au revoir (ils étaient tous tristes tous les deux) !!
Je crois que mon couple préféré (avec l'éternel Asran/Cagalli) c'est Mwu/Maryu !! ils vont trop bien ensemble (en plus c'est trop bô leur histoire) !!
DJIBRIL IS DEAD !!!

***
PS:***enfin compris ce qu'est le "Destiny Plan"***
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-des-elfes.forumactif.com
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 17:09

T'en as mis du tps a comprendre ! Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptySam 11 Fév - 14:59

Suis en stress...

C'est pas croyable... C'est un gros c**** ce mec !!! Pk il est pas mort ???
Revenir en haut Aller en bas
Cagalli
Rôdeur
Cagalli


Nombre de messages : 154
Foyer d'origine : Minock
Date d'inscription : 02/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptySam 11 Fév - 21:35

Tu parles de Shinn, de Rey ou de dudul (ou encore des trois en meme temps) ??

Non parce que je sais pas lequel est le pire !! (p'tetre Shinn quand meme)

46,47 (j'ai fais 45 ??):

***
46:
Trippant cet épisode !! C'est Mwu qui a récupéré l'Akatsuki !! Ca lui va mieux qu'a Cagalli je trouve (faut dire aussi que je me suis habituée ace bon vieux S-Rouge ^^).
La mort de Meer: OOOUUUAAAHHH !! grandiose (comment il tire trop bien Asran *_* lol).
C'était trop moumouvant !!

47:
Episode résumé, mais il m'a bien fait marrer (mais c'était pas le but de l'épisode).
Elle est folle d'Asran pffffffff !!! Quand est-ce que vous allez comprendre qu'il est n'a mwa ^^ !! (sois pas jaloux Sora, c'est ton eternel rival ^^) !!
Quand je pense qu'elle a meme fait une chanson rien que pour lui (là c'est le moment ou j'ai explosé de rire !!) !!
bon c'est tout pas le temps de dire plus !!
Tchou !!

***
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-des-elfes.forumactif.com
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 13:48

T'as fais 45... 47 a 97% (yeux fous :p)

Bah l'autre crétin pour l'instant ça va, l'autre manipulateur il me soule (crétiiiiin !!! c'est sur que c'est un clone vu ce qu'il a dit en disant que pour eux, le vrai avait toujours raison et le faux tord, en aprlant de Meer et de Lacus, masi aussi de son cher Raww... !!!

Dudu est un vrai sa**** et on est débarassé de l'autre.

La romance Luna/Shinn est pas très crédible; à mon avis, Shinn veut juste "avoir qqun a protéger" et se sent coupable parce qu'il a "tué" la soeur de Luna et qu'il n'a pas pu sauver sa chérie (bouhouhou) !!!

Mais assez parlé de lui. Passons au choses sérieuses...

*************************************************************
CAGALLI A RETIRE SA BAGUE !!!!!!!!! La tête d'Asran quand il s'en est rendu compte... Bouh...
Plus que quelques zépisodes et c'est finiiiiiiiiiii !!! D'un côté j'ai pas envie de voir a fin... Snif !
Pareil, y en a marre du Minerva et de sa loyauté inflexible a Dudu (pfff tout ça parce qu'elle couche avec lui...) !!! MWU REVIENT DE BON COTEEE !!!! Plus trop le choix tu vas me dire... Moi aussi j'étais tte émouvue quand il l'a serrée dans ses bras... Sniiiiiiiiiiif !!! Trop mignon !

*************************************************************

I'm going to look at the 47th Phase !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Cagalli
Rôdeur
Cagalli


Nombre de messages : 154
Foyer d'origine : Minock
Date d'inscription : 02/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:06

Par rapport a Cagalli/Asran:

***
C'est pour pas se faire trop de mal si elle meurt, et puis en le voyant avec Meyrin, elle croit surement qu'ils sont ensemble. A mon avis elle est persuadée que c'est fini entre eux et elle veut pas remuer le couteau dans la plaie(Cf ép. 45, la fin de l'épisode au départ de l'archangel quand elle croise Meyrin dans les couloirs:
Cagalli: c'est toi qui accompagne Asran?
Meyrin: oui
Cagalli: Alors veille sur lui, parce que cette fois, je ne peux pas venir.
*et la crise de larmes ^^*)
Donc moi je dis (avec mes espoirs que ce soit vraiment ça ^^), ils croient tous les deux que c'est fini entre eux, mais en fait ils sont encore amoureux !!

***
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-des-elfes.forumactif.com
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:08

C'est trop triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!!

*************************************************************
Oui en effet elle croit qu'il est avec Meyrin. Mais noooooooooon crétine il t'aimeuh !!! Ca me donne envie de pleurer jsuis dans des états pas possible moa !!! :p
*************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Cagalli
Rôdeur
Cagalli


Nombre de messages : 154
Foyer d'origine : Minock
Date d'inscription : 02/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 21:11

OUIIIIIIIIIIIINNNNNNNN LES AI TOUS REGARDES VAIS DEVENIR QUOI MAINTENANT !!!!!

donc, 48,49 et 50:

***
48, papotage a propos de Rey, tout le monde est au repos a bord du Minerva et de l'archangel, rien ne se passe, aucune sortie.On apprend quand meme que Rey est un clone (meme si on le savait déja depuis le début, cette fois c'est officiel).
Bon y a surement des erreurs dans ce que je viens de dire parce que je viens pas de le regarder comme je l'avais déja vu auparavant !!

49: Pfff remix de Gundam SEED, avac un...Neo Genesis !! Genesis II quoi !! Quelques passages émouvant quand meme, avec par exemple mwu qui intercepte le tir des gottfried, mais cette fois, il est vivant (d'ailleurs Maryu est super contente) !!
En fait il est super baleze l'Akatsuki !!
Yzak me fait trop marrer, quand il contacte Asran avec Dearka et qu'ils commencent a s'eng****er et que Asran sait plus quoi dire a part Yzak ?? Dearka ?? !!

50: Combat Shinn/Asran, mouarf quel régal ^^ !!
Lacus passe toujours en SEED pour un rien, mais ça ne changera surement jamais !!
Lunamaria qui s'interpose entre Shinn et Asra, elle pouvait pas les laisser faire, comme ça le blaireau serait parti retrouver sa cheeere Stellar !!
Shinn destroy par Asran niark !! Avoir un super G t'aura servi a rien, boulet tu es et boulet tu resteras !!
J'ai compriiis (attentention maxi spoil): Rey c'est le fils de Talia !! Et Dudul c'est son pere ??
***

Valaaa c'est la fin !!!

Je vais m'ennuyer moi maintenant !!

Mon avis:
Bonne serie mais ça m'a pas fait les memes sensations que Gundam SEED, y a pas d'épisode qui m'a marquée (comme le 31 de SEED kyaaa) !!
Quant a la fin, elle est pas super, en fait on voit meme pas la fin de la guerre, ni meme la fin de la bataille !! donc on sait rien, néant !!
Et puis le dernier générique, avec toute un série de flashs back, n'ai failli pleurer !! c'était trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-des-elfes.forumactif.com
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 2:44

Arghhhhhhhhhhhhhhhh

*************************************************************
JE LE SAVAIS QUE C'ETAIT SON FILS !!! JE LE SAVAIS !! JE L'AI IMAGINE A PLUSIEURS REPRISES !!! JTE JUURE !!!
Moi jpense que son père c'est Raww... A moins qu'il ne soit son clône ??

*************************************************************

50 en cours de téléchargement... J'ose pas regarder les autres avant... Gloups... J'en suis qu'au 46...
Revenir en haut Aller en bas
Cagalli
Rôdeur
Cagalli


Nombre de messages : 154
Foyer d'origine : Minock
Date d'inscription : 02/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 19:40

On l'a vu dans l'épisode 48 (on l'a meme vu toutes les 2 ^^):

***
C'est son clone !!
***

Booouuuhooouuu que je suis malheureuse !!

J'ai été trop déçue sur la fin, y a pas un petit OAV pour conclure ?? non ?? z'etes surs ?? fouillez on sait jamais !!

plus j'y pense et plus je me dis: l'épisode 47, meme pour un épisode résumé sur la vie de Meer, je l'aime vraiment beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-des-elfes.forumactif.com
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 23:11

C'est vrai que le 47 est super...

Mais le 50 !!!!

*************************************************************
Quand y a tte la ptite famille qui meurt... Bouark... Sniiiiiiiiiiiiiiif !!!!
Shinn est même pô mort... Luna a même pas capté que, en se réveillant, il avait dit "Stellar"... Moi jlaurais giflé... Mais ça fait longtemps que je l'aurais baffé, alors... Very Happy

*************************************************************

Fini. Fini. FINI !!!!!! Mais attendons que GSD passe en France, y a pleins de trucs qu'ont va mieux comprendre.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cagalli
Rôdeur
Cagalli


Nombre de messages : 154
Foyer d'origine : Minock
Date d'inscription : 02/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 0:22

lol c'est vrai qu'on a pas tout tout compris

aaah le 46 et le 47 (sniiif):

***
Quand Asran rapporte le corps de Meer c'est trop beau !!
***

EMOTION !!

(Ha-na-ta no yuméééééé)

*Déçue par le 50*
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cite-des-elfes.forumactif.com
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 14:35

Ouii......

Pour le rapportage de corps ils sont foorts....
Revenir en haut Aller en bas
Calia Ewings
Amazone
Calia Ewings


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 20/09/2005

GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 15:04

http://gundamseedrpg.bb-fr.com/index.htm

Jsuis en maaaaaaaaaanque !!! Tu voudras bien me préter les DVDs pliz ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUNDAM SEED !!!   GUNDAM SEED !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUNDAM SEED !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Blablatages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser